REOUVERTURE DES BIBLIOTHEQUES

Chers lecteurs,

La bibliothèque de Damville, comme toutes les bibliothèques de France, est fermée depuis le 16 mars. Cloîtrés, frustrés, nous avons tous respecté les consignes nationales. Cette crise sanitaire subite et sournoise n’est pas terminée pour autant. Il faudra du temps pour que tout redevienne « comme avant ».

La bonne nouvelle du jour ?
A partir du 18 mai, nous vous accueillerons SUR RENDEZ-VOUS pour rapporter vos livres, CD, DVD à Damville et à partir du 25 mai à Condé-sur-Iton.

La bibliothèque n’a pas de catalogue en ligne. Toutefois, celui de la médiathèque de l’Eure est à votre disposition. Vous cherchez un titre, un auteur, un sujet ?
Tapez "bdp27" ou "mediatheque.cg27.fr". Une page s’ouvre.
Ecrivez directement dans le rectangle l___recherche______l le titre ou l’auteur (nom de famille en premier) sans erreur. Une ligne s’affiche, cliquez dessus.
La liste apparaît, vous verrez s’il en existe un exemplaire à Damville (ou à Condé pour les lecteurs inscrits à Condé).
Vous ne pouvez pas le réserver en ligne mais vous savez qu’il est disponible pour nous le demander.

Pour emprunter, vous devrez faire une réservation par téléphone au 02.78.94.00.51 ou par mail. Prenez en même temps un rendez-vous pour retirer vos réservations.

Vous avez plus de 65 ans ? Rapprochez-vous du CCAS de la commune au 02.32.34.50.37 ! Vous pouvez être approvisionné en lecture par un élu (portage à domicile).
Parlez-en autour de vous, à votre famille, vos voisins, vos amis qui pourraient être intéressés. Si vous n’avez pas Internet, n’hésitez pas à appeler.

Vous pouvez être rassurés ! Les livres qui n’ont pas été manipulés depuis le 17 mars ne seront plus à risque et seront manipulables.
Les couvertures plastique des documents rapportés seront désinfectées avec une lingette imprégnée d’éthanol ou isopropanol à 70% puis mis en quarantaine
pendant 3 jours. Ensuite seulement ils pourront être rangés en rayon ou empruntables de nouveau.

Et, selon la formule consacrée , prenez soin de vous !

Au plaisir de vous retrouver,
Anne-Marie, votre bibliothécaire

Dans la même rubrique

Commune Nouvelle de Mesnils-sur-Iton