ENTRETIEN DES PIEDS DE MURS

Nous vous rappelons que chaque habitant de la commune, au droit de sa façade et en limite de propriété, est tenu de maintenir ses pieds de murs en bon état de propreté, de les nettoyer (balayage), de les désherber (par arrachage ou binage, l’application des produits phytosanitaires étant interdite sur le domaine public) et de les démousser.

Les saletés et déchets collectés lors des opérations de nettoyage doivent être ramassés, compostés ou évacués en déchetteries. Il est expressément défendu de les évacuer dans les bouches d’égout ou avaloirs. De même, l’abandon de tailles et de mauvaises herbes sur l’espace public est interdit.

Consultez l’arrêté municipal prescrivant l’entretien des pieds de murs, du 12 juin 2018 ...

L’activité des services municipaux a été réduite en raison du confinement des agents. Elle a repris de façon plus régulière depuis peu.

La participation de chacun à l’embellissement et au bon entretien de la commune est dès à présent appréciable.

Dans le but d’embellir la commune, les habitants sont autorisés à fleurir ou végétaliser leurs pieds de murs sans toutefois gêner le passage sur trottoir des piétons, poussettes et personnes à mobilité réduite.

Toute initiative dans la durée pour leur apporter un soutien est la bienvenue.

La municipalité de Mesnils-sur-Iton remercie et encourage ses habitants qui ont pour habitude d’entretenir leurs pieds de murs et de les fleurir.

Dans la même rubrique

Commune Nouvelle de Mesnils-sur-Iton