ENQUETE HABITAT - INSE27

L’Interco Normandie Sud Eure (INSE27) a décidé d’étudier la mise en place d’une OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) pour faciliter l’amélioration des logements du parc privé et encourager leur réhabilitation.

Ainsi, les propriétaires occupants et bailleurs pourront, sous certaines conditions, bénéficier d’aides financières avantageuses pour réaliser des travaux dans leur logement (subvention, prime, prêt à taux zéro, etc.).

Dans ce cadre, un sondage en ligne a été mis en place à destination des particuliers sur le site www.inse27.fr. Toute personne intéressée est invitée à le remplir avant le 30 juin 2020.

Cette enquête permettra de mieux connaître les conditions de logement, les difficultés éventuelles, et d’évaluer les besoins de la population en matière de travaux d’amélioration et de rénovation de leur logement.

Elle permettra également d’évaluer le nombre de propriétaires susceptibles de bénéficier d’aides à l’amélioration de l’habitat et l’enveloppe de crédits à affecter à l’opération.

Dans la même rubrique

Commune Nouvelle de Mesnils-sur-Iton