ACCÈS INTERNET VIA OZONE

Vous êtes nombreux à nous interroger sur un courrier reçu par tous les abonnés du fournisseur d’accès à internet Ozone sur le réseau radio Wimax.

Cette technologie a été mise en place pour résorber les zones blanches internet haut débit.

En prévision de la mise en œuvre de la technologie 5G au plan national, le régulateur des communications électroniques et des postes (ARCEP) réaménage les fréquences radio et impose à Eure Numérique de couper l’émission des relais du département au 30 septembre 2020 sur notre commune.

Par souci de garantir la continuité du service, Ozone doit vous proposer de faire migrer votre accès internet soit vers une solution :
- Fibre optique si celle-ci est disponible
- 4G fixe à des conditions préférentielles si vous êtes éligibles.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’Ozone mais également des opérateurs nationaux (Orange, Bouygues Télécom, Free et SFR) ainsi ,un certain nombre d’entre vous pourrait bénéficier d’offres internet via les réseaux ADSL et VDSL.

Vérifiez le niveau de débit disponible sur un site internet (www.degrouptest.fr ou www.ariare.com).

Vous obtiendrez aussi des informations sur les offres de service des différents opérateurs présents.

Si aucune de ces solutions ne vous est disponible, il existe une solution satellitaire disponible sur l’ensemble du territoire.

Les solutions 4G et satellitaires bénéficient d’aides départementales (dossier disponible sur le site départemental ou Eure Numérique).

En cas de difficultés ou de demandes complémentaires, je vous invite à prendre contact avec Eure Numérique au 3 bis rue de Verdun 27000 Evreux, au 02 32 31 93 09 ou par mail : contact@eurenormandienumerique.fr.

Espérant que ces explications, vous seront utiles, n’hésitez pas à nous faire remonter vos difficultés si vous en rencontrez.

Bonne reprise à toutes et à tous.

Dans la même rubrique

Commune Nouvelle de Mesnils-sur-Iton